Marie-Laure

Ces traits "artistiques" servent à préserver notre vie privée.
Merci de votre compréhension.

 

Marie-Laure // Matériaux/Techniques pour :

Mimi

"Échange et partage sans frontières. Patchart d'un continent à l'autre."

Un fond de batik collé sur viseline pour le maintien ; 2 demi-cercles ourlés d'un bourdon pour nos 2 continents ; 2 petits carrés jaune et écru de feutre à l'aiguille (maison), coupés en 2 et partagés puis fixés et reliés en tourbillon par un point de piqûre avec une laine ;  un ruban cadeau entortillé sur lui-même sur lequel j'ai écrit le message recto verso (cité plus haut), et mes initiales sur le bord droit. Des petits morceaux d'intissé de couleur, recouverts de voile thermocollé et piqué libre pour le ciel. Un océan bleu foncé de papier brillant froissé ; dessus un morceau de feuille plastique bleu plus clair, fondu au fer à repasser découpé en forme de vague et un autre petit morceau transparent bullé, le tout  fixé par une piqûre.
Le dos en tissu rayé collé aussi sur viseline, mon message (hélas pas très bien fait) et le nom de Mimi écrits machine, le reste écrit au feutre. La place que j'ai laissé pour le timbre fut un peu juste pour coller les 2 timbres.
Les 2 faces thermocollées sur un carton (pour rigidifier), sur le bord , un bourdon en fil changeant de couleur.

Nadine

Ambiance Marococco !!!
Plusieurs idées réunies ; son récent voyage au maroc,  les échanges et commentaires sur les couleurs chaudes, l'idée que je m'en fais car je ne connais pas le Maroc. Alors j'ai sorti ma panoplie de fils colorés.
Et puis les discussions à propos de l'embellisher juste avant qu'elle parte. D'où l'idée de feutrer les fils sur un tissu de fond soyeux. Et j'ai construit mon embellisher "manuel" avec 3 aiguilles à feutrer fixées sur un batonnet  :-) 
(Technique à améliorer avec plus d'aiguilles).
Mais les fils et laines déjà torsadées se laissent moins bien feutrer que la laine cardée. Donc j'ai du ajouter un peu de piqué libre.

Régine

C'est le printemps et le temps de travailler au jardin. J'ai continué sur ma lancée.
Utilisation de tissus de doublure chauffés à la bougie pour les boursouffler. Puis quelques plantations de fleurs et de feuilles en tissu, voile,  fils,  peinture. Un peu de relief avec du piqué libre.
Au dos, un morceau de voile sur de la vieseline pour écrire le texte et l'adresse à la machine.
Le timbre: un coq.

Val

 
C'est "Envolée de fils"
qui fait suite à ce délire de fils depuis le salon de l'aiguille en fête et la filature de Labastide. J'ai croisé un ruban velouté, puis collé sur une viseline. Dans les espaces, quelques traits de pastel que Florence m'a donné, fixés au fer, quelques amas d'un fil fantaisie de Labastide, le tout recouvert de voile. 
Des piqures et un peu de piqué libre avec des fils métallisés. 
Le dos imprimé sur viseline et recouvert de voile. 
Un zig-zag pour maintenir le tout avec un timtex au milieu.

Andrea

 
Il s'agit d'un extrait de "Labastide-Mania" sur lequel j'ai travaillé en ce début de mois. Et je le dis dans le texte, c'est un concours...(le 1er pour moi) de circonstances pour partager ma folie (passagère) de fils.

Anne

Pour Anne la poète, j'ai utilisé des pétales de tulipes que j'avais fait sécher, 2 sont posés au-dessous d'un intissé imprimé d'une tulipe, puis rebrodés en un gros coeur en piqué libre, 1 autre pétale est posé au-dessus de l'intissé et rebrodé. J'ai aussi rebrodé un peu un transfert d'un trèfle à 4 feuilles et beaucoup celui d'une coccinelle. Au dos, le même intissé imprimé pour recouvrir le texte. Un joli timbre "orchidée" pour l'envoi. Et 2 papillons sont venus se poser sur chaque face de la carte:

Catherine

 
Ondulations estivales
 se sont formées sur une base de voiles colorés découpés en vagues et collés sur un intissé. Puis j'ai repris les mouvements évoqués en couchant des fils fantaisie, des rubans, des points fantaisie, du piqué libre, et du zigzag au pied frangeur. Le tout dans des couleurs que tu pouvais aimer. Le dos est imprimé sur batik.

Cat

 
Ellipse solaire
Réalisation en piqué libre sur du tissu teint par Andréa, utilisation de fils de couleurs variées. J'ai intercalé un support soluble assez épais entre le tissu et la machine, ce qui donne du lest au fil et les points ne sont pas tendus, ainsi les rayons des soleils "vibrent". Quelques touches de peinture dorée pour faire briller l'univers rougeoyant.
Tout ça pour ensoleiller notre été normand.

Clara

"Automne flamboyant"
J'ai utilisé un essai de collage en attente. Fait avec des chutes de tissus collées sur un intissé et piqures au fil coordonné sur les contours. J'ai fait les finitions pendant que ma machine était en révision. Un peu de laine mèche légèrement collée et qq points à la main avec un fil à broder. Le contour en batik collé.

Florence

 
Un essai de pli dans un tissu imprimé très léger, puis collé sur un support, avant d'être mis en scène , rebrodé machine, et ajout de fils fantaisie.

MClaude

Retour au tableau du groupe !

Copyright 2005 / Oeuvres, Textes + Images : les Créatrices -

Page_ATC

Anfang / Début / Start
Zurück  / Départ / Home