Cat

Ces traits "artistiques" servent à préserver notre vie privée. 
Merci de votre compréhension.

 

Cat // Matériaux/Techniques pour :

Clara

Ying Yang déstructuré
j'ai tout de suite pensé à ce symbole pour Clara ; tyvek peintures acryliques noire et blanche sur feutrine rouge car elle a dit qu’elle ne connaissait pas le tyvek et que ça ne la branchait pas trop donc je pense que ce sera une découverte pour elle ; le blanc brille (couche de vernis à ongle incolore) mais le noir reste mat.
Eventuellement http://www.1voyage.com/chine/ying-yang-chine.htm

Florence

Donc feutre à l'aiguille avec laines cardées sur support feutré anthracite d'après un détail du manteau Cacharel de la plaquette postale.

M.-Claude

 

M.-Laure

 
J´ai donc choisi la Nature pour notre marcheuse, chemin bien de chez nous qui va vers le bois de Baron/Odon. Travail machine/main sur coton sur lequel j'ai tout d'abord collé de la poudre marron à éparpiller FALLER 705 et des fibres vertes FALLER 726 empruntées à mes garçons dans leurs fournitures Gamesworks !
Mouliné DMC couleur variable vert n°92.

Mimi

pour moi, Canada=Juno Beach suite à plusieurs visites dans le musée en bord de plage de Courseulles sur Mer, en mémoire aux très jeunes Canadiens tués ici par rafales pour notre liberté;

Ce n'est pas forcément une carte triste, Mimi n'a pas besoin de cela, c'est vraiment une carte de mémoire et je ne peux exprimer mon respect pour tous ces soldats qu'à Mimi, l'occasion était trop belle.

Sable collé et petits cailloux cousus ramassés sur la plage de Juno Beach ; casque découpé dans un drap, réhaussé de fil doré, acheté au musée ainsi que le plaque franco-canadienne ; "6 juin 44" écrit avec un stylo doré pour textile ; simple, pas de technique particulièrement novatrice, juste de la tendresse.

Nadine

Régine

 
Régine a flashé sur un immense smok de Claire Daniel à son expo de la Fête du Lin ; je lui ai montré mon petit smok "coulée de lave" et elle a ouvert des yeux immenses en disant "mais ça ferait une belle carte ATC...", il ne m'en fallait pas plus, elle venait de me donner l'idée de ma carte pour elle. Quel bien lui a pris, n'est-ce pas? de retour de chez Régine, en escale chez Marie-Laure, Andréa m'a offert 3 superbes carrés de batik, faire le smok sur un de ces tissus m'a donc semblé évident.

Technique: il faut savoir qu'à partir d'un carré de batik de 40 cm de côté, on obtient un carré smoké de 20 cm de côté !!!

Ici smok irrégulier; il y a envoiron 40 fils horizontaux et autant verticaux, petits points sur la face avant (donc grands points face arrière mais pas grave, se voient pas) et ... on tire +/- régulièrement, serré par endroits, moins en d'autres ; perlage par ci par là, sur certains points comme ça on en voit un peu moins.

Val

Smok régulier, fils horizontaux, sur soie teinte par... Joëlle vite fait bien fait, ma 1ère leçon de teinture rapide ;  plis obtenus +/- serrés, chaînette au crochet sur fil +/- métallique.

Andrea

 
Ce sont de vrais restes, c'est la 1ère fois que j'utilise des restes, vrai de vrai, alors je suis partie comme ça, au hazard, posé une bande puis une autre etc etc

Anne

Juste dire que ce n'est pas du tout ce que j'avais prévu pour Anne au départ, j'avais pensé à une page de livre tricotée, avec les mailles qui donne une impression d'écriture (vu dans un magazine), je n'y suis pas arrivée, et... il y a eu ton départ...

Ces deux déchirures représentent, pour moi, les départs de Joëlle et de Anne, que je ressens comme des abandons; la vie en rose avant et la vie en noir après.

Catherine

Retour au tableau du groupe !

Copyright 2005 / Oeuvres, Textes + Images : les Créatrices -

Page_ATC

Anfang / Début / Start
Zurück  / Départ / Home