Anne

Ces traits "artistiques" servent à préserver notre vie privée. 
Merci de votre compréhension.

Anne // Matériaux/Techniques pour :

Catherine
Spirale : 
Evidemment, «es-pécialement» pour
Catherine qui nous donne le tournis et nous entraîne dans sa valse klimtienne!! Peintures transfert pour le fond, ainsi que pour la plupart des spirales ; j’en ai embossé certaines, ainsi que les bords un peu pour avoir l’air ancien, quelques ronds peints, embossés…..des paillettes, et pour finir, trois spirales de métal doré que j’ai fabriquées et collées.

Cat

Passage du temps
J’ai teint le tissu en monotype (mélange de couleurs tamponné à l’éponge pour les fondre). Le tissu avait l’air vieilli, je suis partie de là, j’ai fait un tampon en forme de cœur dans une gomme et j’ai embossé d’or, de vert-de–gris….J’ai quadrillé mon fond à l’indienne de points devant, couché des laines, cousu des mini-glands, fait des boules au point de sorbello, (je l’aime celui-là pour son vrai relief), j’ai teint au thé une feuille, j’ai écrit dessus au stylo brun pour que cela ait l’air ancien, collé et verni. (Broderies longues à réaliser………..impossible de dire le temps passé…….D’où le titre ?)

Clara

Printemps rose : 
Pour fêter la jeune saison jour de mon anniversaire de mariage ; je me suis dit que Clara aimerait ce côté un peu Peter Pan et M.Cicely Baker (ces deux auteurs d’ailleurs m’intéressent moi-même !); j’ai peint le fond, la rose et ses feuilles en différents morceaux et en transfert, un peu de crayon indélébile, j’ai cerné le tout en point avant. Des perles de rosée, des paillettes-tissu et une fée que j’ai trouvé à appliquer sous un soupçon de vernis tissu.

Florence

Prospérité : 
Des tissus à motifs asiatiques
appliqués à cru, une cordelière nouée avec le nœud sans fin, symbole d’éternité, une authentique pièce chinoise porte-bonheur pour la chance et la prospérité.
Une allusion à un de
nos précédents échanges entre Flo et moi.

M.-Claude

 
Mandala : j’ai osé la carte ronde (celle qu’on ne peut attacher, ni mettre dans une boite où vont les cartes normales, la carte enquiquineuse, j'en ai vu une dans une carterie !). J’ai utilisé mon premier transfert et du fil holographique (?) je me suis bien ennuyée à le piquer. C’est un CD, c’est un mandala -un de nos défis-, c’est la terre, c’est un cercle, le cycle de la vie, c'est la ronde des amies de Patchart, c’est l’infini tournant sur son orbe ! 
Ronde comme les lèvres
qui font un bisou ce que j'ai fait au dos !!!

M.-Laure

Eclosion indienne : de la soie, rien que de la soie, piquée, quadrillée, découpée, effrangée+perles, sequins, feston.

Mimi

Les sapins » en bonnets pointus, poème d’Apollinaire noté au dos et un timbre avec ours blanc pour rafraîchir l'été et ne pas dépayser Mimi ! De la soie blanche sur laquelle j’ai commencé à broder machine les sapins avant de les recouvrir d’un voile brillant et de continuer à broder à la machine. Mais le scanner ne rend pas le vrai brillant de la réalité. J’ai mis des paillettes argent, laissé traîner des fils comme une effilochure de glace. Des perles irisées, de la laine effilochée pour le sol.(assez long à faire et résultat décevant à cause d’une erreur de dessin).

Nadine

 
Passages: les portes, thème de l'initiation, du franchissement, de la nouvelle année scolaire qui commence fin aôut; bref, un de mes premiers essais de transfert, rebrodé partiellement pour souligner et une adorable clef, probablement de valise.

Régine

Cet arbre- là : j’ai vraiment vu cet arbre-là en Creuse ; la brume s’est déchirée ; devant moi il y avait un arbre presque dénudé exceptées quelques feuilles dorées et des boules de gui. 
De loin, en photo, ça ne rendait rien. J’ai pris
des notes et me suis juré de le réaliser ! Arbre piqué à la machine, feuilles au point de la vierge et boules de gui au point de nœud.

Val

Un tulle peint à la main, brodé à la main avec un fil teint-maison aussi ; sous le tulle un cadre de fils et fleurs du jardin...posé sur de l'organza.
Andrea
Inspiration Klimt : au retour de l’expo , un montage en log cabin, des perles de soie roulées autour de pailles, du filet à oranges par-dessus.

Retour au tableau du groupe !


Copyright 2005 / Oeuvres, Textes + Images : les Créatrices -

Page_ATC

Anfang / Début / Start
Zurück  / Départ / Home